"dites quelque chose tout le monde parle de vous"

Publié le par léon herszberg de Nancy

Monsieur le Directeur général  ,
 
 Ainsi vous cramponnez vous dans une attitude incompréhensible en refusant à la famille Volson -sans un mot d'explication claire-l'insertion dans un faire-part de l'expression "barbarie nazie ".Invraisemblable de la part de MON journal...
 Et c'est pour ce motif que vous êtes la "vedette" aujourd'hui sur les ondes de France Inter, en ce jour de 11 Novembre, journée de mémoire s'il en est...Inimaginable ...Je pourrais personnellement vous fournir de nombreuses photos de plaques  dans les rues allemandes, où les Allemands eux mêmes rappellent la mémoire d'un des leurs ,victime de la "barbarie nazie".Ce qui est courant en Allemagne ne serait plus possible dans un journal républicain français ?...
     Comment dois je m'y prendre pour défendre le comportement de MON journal ,dont les colonnes m'ont été ouvertes depuis de si longues années dans mes activités de militant antiraciste et antifasciste ? Vous préférez rester "droit dans vos bottes " dans une attitude erronnée qui ne correspond sans doute pas à ce que vous êtes réellement ? Impensable... 
     Dites quelque chose !.Tout le monde parle de vous !
Le temps  qui passe ne gommera pas ce qui va devenir- par votre mutisme intransigeant- une faute lourde. Sortez de cette boue qui va vous marquer d'une tache indélibile.
        Je suis VOTRE lecteur; je veux pouvoir continuer à lire MON journal, l'esprit serein.
                                                 Léon Herszberg ( Nancy)
                                       médaillé de l'Ordre National du Mérite
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article